Dale Earnhardt Jr
Dans Cars, Dale participe à la Dinoco 400 2005 au Motor Speedway of the South. Lorsque Chick Hicks provoque un énorme accident, Dale est impliqué dans l'épave, il glisse et frappe le mur. Dale termine la course autour des positions du milieu.
Après que Lightning McQueen a été découvert comme manquant, Dale est interviewé par le Racing Sports Network, et il exprime ses préoccupations pour la voiture de course recrue.
Earnhardt souhaite bonne chance à Weathers.
Dale participe à la course de bris d'égalité entre Weathers, Hicks et McQueen au Los Angeles International Speedway, où il souhaite bonne chance à Weathers avant le début de la course.
Dale apparaît également pendant l'épilogue du film, où lui, Strip et Lynda Weathers visitent le Racing Museum à Radiator Springs. Pendant sa tournée, Dale exprime son admiration pour le record de Doc en une seule saison. Quand les trois visiteurs demandent à Mater où se trouve actuellement Doc Hudson, il les informe que McQueen et lui sont en train de pratiquer à Willy's Butte.
Entre Cars et Cars 3
Entre les événements de Cars et Cars 3, Dale se retire de la course dans la Piston Cup. On ne sait pas ce qui lui est arrivé en particulier, mais son sponsor ne revient pas non plus, ce qui signifie que Dale Earnhardt Inc. s'est également retiré de la Piston Cup.